Les dernières tendances salle de bain 2021

Les dernières tendances salle de bain 2021

Les dernières tendances salle de bain

C’est officiel, l’importance de la (re)connexion à la nature est un incontournable de 2021, et elle joue sur les dernières tendances salle de bain. Dans cette optique, les couleurs sont moins vives et beaucoup plus naturelles. Au programme de cet article : les couleurs, les matériaux et le style à choisir pour avoir une salle de bain digne de 2021.

Les couleurs

  • Le bleu et le vert.

Les nuances de bleu et de vert font immédiatement penser à la nature, à la mer... C’est pourquoi elles sont de plus en plus utilisées dans les salles de bain. Associées à des matières telles que le bois, ou encore au blanc et à l'or, votre salle de bain aura toutes les composantes pour être naturelle et chic en même temps.

  • Le blanc

Le blanc reste la couleur originelle de la salle de bain; la couleur la plus sûre. Sobre et épuré, ce colori se marie avec toutes les associations de couleur et de matières. Béton, bois, granit, terrazzo … Vert, terracotta, bleu canard… Avec le blanc, vous ne serez jamais “out of style”.

  • Le terrazzo

Ce mélange subtil de blanc cassé associé à plusieurs touches de couleurs fait son entrée dans les tendances 2021. Parfait pour un pan de mur, il faut tout de même faire attention à l'effet “too much” qui peut survenir s'il est utilisé sur une salle de bain complète. Mariez-le avec une robinetterie noire ou or et une touche de brun foncé et le tour sera joué !

Terrazzo :

Terrazzo Nouveau Ivory Matt Porcelain Tile _ Mandarin Stone.jpg

Source: Pinterest ; mandarinstone.com

  • Le noir

Bien que la salle de bain soit un endroit de détente, et donc lié à des couleurs plutôt douces, le noir est aussi de plus en plus prisé pour donner un effet moderne et chic à sa salle de bain. En revanche, on le conseille plutôt sur le mobilier ainsi que sur la robinetterie pour éviter que le colori ne soit trop imposant et qu'il assombrisse la pièce.

Les matériaux

Le béton brut, le carrelage ainsi que le bois teinté dans des nuances de gris sont également à la mode cette année. Un gris anthracite pour les plus braves, un gris clair pour les plus timides. A vous de choisir !

Par ailleurs, les matières brillantes sur les meubles sont remplacées par le mat cette année, plus naturel et plus élégant.

Carrelage :

Salle de bain.jpg

Source: Pinterest ; gares-conceptions.com

Les styles et accessoires

Côté style, les carreaux de ciment pour délimiter les espaces (mix and match) sont en très bonne posture. La robinetterie or et noire est aussi très demandée.

Enfin, côté accessoires, ce sont les baignoires en îlot qui refont leur apparition pour donner plus de caractère et d'authenticité à la pièce.

Mix and match :

Salle de bain ouverte carrelage imitation marbre et parquet empiete l'un sur l'autre suite parental.jpg

Source: Pinterest ; david-b.fr