Pourquoi choisir le carrelage en céramique ?

Pourquoi choisir le carrelage en céramique ?

Le carrelage en céramique est un revêtement de sol ou de mur qui a eu beaucoup de succès ces dernières années. En effet, il permet des imitations de bois, de pierre ou encore de béton assez surprenantes, car il est impossible de remarquer que c'est du carrelage. Dans cet article, nous allons voir quelles sont les spécificités du carrelage en céramique et vous recommander une marque.

Les spécificités du carrelage en céramique

Le carrelage en céramique a plusieurs spécificités qui le distingue des autres revêtements. C’est, tout d'abord, un matériau qui est extrêmement facile d’entretien. Par exemple, en comparaison avec le parquet qui est exigeant en termes de soins, le carrelage en céramique n'est rien de tout cela.

Par ailleurs, c'est un matériau qui ne laisse pas proliférer les bactéries sur sa surface. Il est tellement hygiénique qu'un simple nettoyage à l'eau chaude est suffisant ! Cependant, si vous souhaitez utiliser des produits plus forts, c’est tout à fait possible. En effet, le carrelage résiste aux produits les plus agressifs.

Enfin, il est aussi résistant à bon nombre de potentiels dégâts comme les rayures, l’usure, la vapeur, la chaleur ainsi que l’humidité.

En bref, le carrelage en céramique est parfait pour des pièces comme la cuisine ou la salle de bain.

Grès cérame _ carrelage effet marbre, parquet, béton.png

Source: Pinterest ; cotemaison.fr

Quelle marque choisir ?

Les carrelages de la marque Krion (Porcelanosa) sont réputés pour être écologiques et éco-certifiés. Ils sont d’ailleurs une référence sur le marché des carrelages.

Venez les découvrir en magasin ou sur le catalogue en ligne Porcelanosa.